

Du 7 août au 3 septembre 2017, nous avons mené 3 semaines d’ateliers de cuisine dans des centres d’accueil de demandeurs d’asile à Bruxelles (800 résidents), Arendonk (en Flandres – 450 résidents) et Florennes (en Wallonie – 350 résidents) avec le soutien de FEDASIL, EU can Aid et grâce à la générosité de l’association les Comestibles ainsi que l’argent collecté auprès de nos précieux donateurs via la plateforme HelloAsso.
En savoir plus
Le 17 juin 2017, Le RECHO prenait ses quartiers d’été en bord de Seine, à Paris !
En savoir plus
Focus sur le parcours de Mustafa, un jeune réfugié kurde que nous avons rencontré au camp de la Linière à Grande-Synthe dès notre première mission, et qui a fait le choix de rester en France si nous l'aidions.
En savoir plus
Notre mission #2 à Grande-Synthe fut l’une de nos plus belles réussites ! Ensemble, les bénévoles, les chefs conviés et l’équipe du RECHO ont réussi à faire cuisiner, rire, chanter et danser le camp de la Linière ! Une semaine forte en émotions indescriptiblement positives !
En savoir plus
Retour sur la « Boat Party » du 13 février 2017 où gastronomie, musique et spectacle d’humoristes se sont succédés, et au cours de laquelle nous avons eu la joie d’accueillir les talentueux artistes : Verino, Tristan Lopin, Noman Hosni, Thomas VDB, Marine Baousson, Céline Groussard, Réda Seddiki, David Azencot, Olivia Moore, Jean-Philippe de Tinguy, Liza Edouard et Quentin Gouraud ainsi que notre Laura Domenge en maîtresse de cérémonie ! Découvrez les images de cette soirée en fin d'article !
En savoir plus
Retrouvez notre vidéo tournée lors des 3 semaines inoubliables de mission à Grande-Synthe en août 2016 qui revient notamment sur la venue de Florent Ladeyn, chef étoilé installé dans les Flandres françaises.
En savoir plus
Mission #1 Grande Synthe été 2016 accomplie ! Retour sur ces 3 semaines au camp de la Linière en août 2016
En savoir plus
Le mercredi 17 août 2016, pour le lancement de la première opération sur le camp de Grande Synthe, le chef Akrame a prêté main forte à l’équipe du RECHO. Une première journée forte et riche de sens passée à créer et confectionner des plats savoureux pour près de 400 personnes. Au menu de cette journée: première rencontre, partage, convivialité, aubergines, et courgettes confites au sumac.
En savoir plus
En juillet 2016, nous avons lancé notre premier crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Grâce au soutien de plus de 600 généreux donateurs qui nous ont fait confiance alors que nous étions à peine en train de naître, nous avons collecté plus de 32 000€.
En savoir plus
Le chef étoilé Akrame Benallal considère la cuisine comme une main tendue vers l’autre. Il a choisi de soutenir le RECHO pour « accueillir à sa table tous ceux qui ne peuvent pas manger au restaurant. » Akrame accompagnera le RECHO pour sa première journée à Grande-Synthe le 27 juillet 2017. Retrouvez la vidéo dans l'article !
En savoir plus

