Nos actualités

Voisins arrageois, vivement le 25 mai !

A l’occasion de la Fête des voisine du vendredi 25 mai 2018, placée sous le signe de la rencontre, Le RECHO a été convié par trois associations d’habitants à venir faire connaissance avec les Arrageois et les habitants réfugiés accueillis dans la ville. Le moment parfait pour vous présenter le projet du Grand RECHO !

Au RECHO, nous sommes convaincus que la table facilite les rencontres. Qu’en dites-vous chers amis Arrageois ?
Si vous êtes du même avis que nous, nous vous proposons de nous rejoindre pour cuisiner ensemble et nous découvrir.

Vendredi 25 mai 2018, de 10h à 12h30, Le RECHO a organisé un atelier de cuisine collectif au foyer Jean Amoureux, à Arras.
Notre but : vous permettre de rencontrer des personnes de cultures différentes de la vôtre et d’apprendre à vous connaître en mettant la main à la pâte (au sens propre, on vous le dit !)

Les chefs du RECHO étaient là pour vous guider et pour préparer ensemble des recettes streetfood qui fusionnent les origines. Amateurs de salé ou de sucré, chacun a trouvé son compte et partager ses bonnes astuces. Un seul langage fut de mise, celui de la cuisine, du goût et des découvertes pour un moment privilégié plein de gourmandise !

La journée nous a offert un second temps de partage à travers toute la ville.

Grâce à l’accueil bienveillant de trois associations arrageoises, nous avons fait la rencontre des voisins d’Arras en sillonnant la ville avec notre food-truck pour leur faire déguster les succulentes préparations concoctées le matin.

Merci à l’Association Les Hauts-de-Saint-Aubert, à l’association La Margelle, foyer du Petit Atre et aux coordinateurs des jardins partagés du quartier ouest de nous accueillir à cette occasion. Nous sommes heureux de pouvoir passer ce temps de convivialité à leurs côtés.

No items found.
Voir touteS nos actualités

Les dernières actualités

voir tous les articles

Retour sur notre deuxième édition d'Itinéraires Solidaires Bourges !

lire l'article

La Table du RECHO ouvre son capital

lire l'article

Table Ouverte #8 : Antonin Girard

lire l'article