Nos ambassadeurs

C’est grâce au soutien actif de nombreux professionnels que le RECHO s’engage jour après jour comme un acteur majeur dans le monde de la restauration solidaire.

Damien Carême

Maire de Grande-Synthe
Parrain du RECHO

Maire écologiste de Grande-Synthe, Damien Carême a assumé seul avec l’aide de Médecins sans Frontières, la construction d’un camp aux normes du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies sur sa commune de 23 000 habitants dans le Nord de la France en mars 2016. Menant un combat actif pour un accueil digne des populations quelles qu’elles soient, particulièrement enthousiaste à l’idée d’accueillir le RECHO sur son territoire pour sa première mission, il en est naturellement devenu le parrain dès Juillet 2016.

Florent Ladeyn

Chef étoilé de l’Auberge du Vert-Mont

Grand lauréat du prix Créateur d’Omnivore 2017, Florent Ladeyn, chef étoilé du nord de la France, est engagé dans une cuisine durable et responsable. Il ne cuisine dans ses deux restaurants qu’avec des produits locaux, défendant avec ferveur les petits producteurs de sa région natale. Florent soutient le RECHO activement depuis le début, en faisant don de son temps, de matière première et de matériel et aime collaborer avec des chefs réfugiés.

Akrame Benallal

Chef étoilé du restaurant Akrame

Né en France, Akrame Benallal dédie sa vie à la cuisine avec passion, rigueur et ambition. Akrame possède aujourd’hui plusieurs restaurants dans le monde entier, dont un doublement étoilé à Paris. Il soutient le RECHO par sa présence sur le terrain et son engagement lors de soirées caritatives. Grâce à Akrame, Mustafa, jeune cuisinier kurde rencontré à Grande-Synthe, a pu trouver un travail en cuisine dans le nouveau restaurant du groupe Akrame : le Shirvan.

François Pasteau

Chef du restaurant éco-reponsable l’Epi Dupin

François Pasteau, chef militant et engagé pour la planète, réalise une cuisine éthique et locale depuis plus de 20 ans dans son restaurant l’Epi Dupin, à Paris. Il est président de SeaWeb et Bon pour le climat qui luttent pour la préservation de l’environnement. François soutient le RECHO dont il partage les valeurs en faisant don de ses conseils, de sa présence et en ouvrant sa cuisine à des chefs réfugiés pour des collaborations ponctuelles.

François Brault

Maître boulanger à Panifica

Autodidacte, François Brault ouvre la boulangerie PANIFICA début 2013 avenue Trudaine à Paris. Boulangerie d’exception, où il travaille les farines biologiques et axe l’essentiel de sa recherche sur les levains. François soutient le RECHO par des dons réguliers et sa présence aux évènements caritatifs.

Michel et César Troisgros

Père et fils aux commandes de la triplement étoilée Maison Troisgros

Si vouloir comparer des cuisines à des décennies de distance a un sens, on peut observer une certaine constance dans celle des Troisgros : le goût de la lisibilité et de la simplicité semble être un trait familial.
Aujourd’hui, Michel et son fils César créent et cuisinent ensemble dans leur nouvel établissement de Ouches.
Tous deux ont en commun d’avoir passé beaucoup de temps à l’étranger et d’avoir multiplié les voyages grâce auxquels ils découvrent de nouvelles cultures et de nouvelles saveurs qui les inspirent.
Et le cosmopolitisme toujours plus grand de leur brigade multiplie la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles techniques.

Bruno Viala

Chef de Executive Traiteur

Formé par le chef Alain Dutournier**, Bruno Viala perfectionne durant près de 20 ans son savoir faire au sein des plus grandes tables françaises dont l’Elysée. C’est ici qu’il prend goût à l’événementiel et décide de créer Executive Traiteur, traiteur “de Haute Voltige Culinaire”. Bruno soutient le RECHO en mettant à disposition son laboratoire de production à Montreuil dès qu’il le peut et par des dons alimentaires réguliers à l’association.

Denny Imbroisi

Chef du restaurant IDA

Chef italien, Denny Imbroisi participe à Top Chef en 2012 et se distingue par son talent et sa rigueur. Dans son restaurant parisien, IDA, il réalise une cuisine italienne revisitée, généreuse et moderne. Denny est un chef expatrié qui porte avec lui son histoire et ses racines dont il nous fait profiter. Il a accepté avec beaucoup d’évidence d’apporter son soutien au RECHO par du don lors de notre première soirée caritative.

Guillaume Sanchez

Chef du restaurant Nomos

Guillaume Sanchez est un jeune chef talentueux. Chef pâtissier renommé, il est aujourd’hui chef de cuisine du restaurant Nomos à Paris. Guillaume est très engagé pour les causes humanitaires ; en 2014 il part 6 semaines à la frontière de l’Irak cuisiner dans les camps américains. Guillaume est venu nous trouver en novembre 2016 pour nous proposer de son temps et affirmer son soutien à la cause du RECHO.