Nos actualités

La première semaine de mission du RECHO en images !

Les premiers jours de notre mission

Depuis quelques jours maintenant, bénévoles et migrants s’attèlent à la confection de recettes gourmandes ensemble en partageant un seul et même langage: la cuisine. Le matin à la confection du déjeuner, l’après-midi au camp pour orchestrer les ateliers de cuisine, les chefs du RECHO œuvrent à la création de moments forts vecteurs de dialogue entre les communautés.

C’est dans la bonne humeur que samedi dernier nous avons concocté un riz au lait à la fleur d’oranger au Women Center du camp. Du côté des femmes du camp, elles nous apprennent à faire le poulet à leur façon. Une après-midi pleine de rires, de traductions approximatives et de découvertes.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement EMMAÜS France et Emma’s Corner pour leurs donations qui nous ont permis de faire des invendus un régal pour les papilles et les cœurs !

Quelques exemples des repas préparés ces derniers jours:
  • Patates douces rôties au persil et pimentones / crème de haricots blancs et artichauts / céréales (quinoa, boulgour et riz) / graines germées.
  • Courges butternut aux épices cuites au barbecue / Pommes de terre en robe des champs / Poulet halal rôti sauce façon barbecue / Crème montée moutarde et herbes.
  • Mélange de céréales / mousseline de pomme de terre épicée / coleslaw / pommes rôties au four / légumes à la plancha / graines de tournesol, coriandre.
  • Mousseline de pommes de terre au beurre noisette / endives caramélisées / brocolis sésame au wok / salade de radis concombre tomates / noisettes torréfiées / riz/boulgour/millet.

No items found.
Voir touteS nos actualités

Les dernières actualités

voir tous les articles

Retour sur notre deuxième édition d'Itinéraires Solidaires Bourges !

lire l'article

La Table du RECHO ouvre son capital

lire l'article

Table Ouverte #8 : Antonin Girard

lire l'article