Le Grand RECHO

Un restaurant éphémère solidaire qui implique l'ensemble d'une ville, pour recréer du lien et favoriser une intégration pérenne des populations réfugiées. La première édition a eu lieu à Arras, du 6 au 14 octobre 2018.

Venez dîner, repartez avec le buffet

Le 14 octobre 2018 La déco du Grand RECHO, c’est Emilie, et c’est joli. Architecte d’intérieur, elle a décidé de faire don de son talent pour aménager les lieux. Et même si la déco est éphémère, l’idée c’est de faire durable et économique. Alors tous les meubles du Grand RECHO viennent de la Ressourcerie Air d’Ervilliers et de la SMAV d’Arras. Cerise sur la commode, vous pourrez repartir avec, à la fin de l’événement !

Les chefs engagés #6 : Gabriel Asseman

Du 8 au 14 octobre 2018 Enfant du pays, originaire de Valenciennes, Gabriel Asseman a d’abord bourlingué 6 années en tant cuisinier, puis démonstrateur d’appareils de cuisson dans les cuisines des autres avant d’installer la sienne dans son restaurant L’Œuf ou la poule à Arras. Des produits 100% locaux pour une carte sur le thème de la volaille, une volonté de travailler avec les petits producteurs, voilà le crédo de Gabriel, restaurateur arrageois engagé, partie prenante du Grand RECHO.

Page suivante