Notre mission

NOTRE MISSION

Relier les humains et réduire la peur de l’autre à travers la cuisine.

Rencontrer

Le RECHO provoque la rencontre entre les populations accueillantes et les réfugiés à travers le repas partagé et l’animation d’ateliers gratuits, solidaires et ouverts à tous, encadrés par des professionnels. Ces ateliers permettent le rassemblement et le partage, dans un cadre structurant, convivial et joyeux à la fois.

Créer du lien

Lors de ses missions, Le RECHO va à la rencontre des populations réfugiées et des populations locales concernées par l’accueil pour les réunir.
Nous Invitons les gens à participer à la production et à la distribution de repas de grande qualité nutritionnelle et gustative.

Réparer

Nous avons pour vocation de nourrir les populations affaiblies, en grande difficulté, de réparer l’humain, de souhaiter la bienvenue.
Nous souhaitons réduire la peur de l’étranger en provoquant une rencontre et une interaction dans un cadre privilégié invitant au partage et à l’échange interculturel.
Par nos actions, nous essayons de rendre les personnes en situation d’attente et d’assistanat à nouveau proactives, en apportant un cadre et une structure dans des endroits pour le moins « chaotiques », de revaloriser l’image des peuples réfugiés, d’apprendre de l’autre, de communiquer, de sensibiliser, d’éveiller les consciences.

Rassembler

Notre mission est de fédérer. Pour ce faire, nous travaillons main dans la main avec des associations, des commerçants, des marques, des collectivités et des élus locaux…
Nous nous efforçons de réunir un réseau de chefs partenaires forts et impliqués, prêts à embaucher, former, répliquer, pérenniser notre action. Et ainsi créer un tremplin d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle.

Nous croyons en une société inclusive et unie où la mixité culturelle est une force et une richesse