Retour en images sur notre première Table Ouverte

Voir les photosVoir l'article

#1 Manon Fleury

Nous avons rencontré Manon Fleury juste avant Le Grand RECHO d’Arras. Nous nous sommes connues sur le Banquet des Humanités, organisé par Paule Masson, lors de la Fête de l’Huma en septembre 2018. Un souvenir mémorable !

Le courant est tout de suite passé : nous partageons une vision commune de la gastronomie, moderne et engagée, joyeuse et porteuse de sens et de plaisir, en lien avec l’humain et la terre.

C’est très naturellement qu’elle est venue passer le week end avec notre équipe à Arras, accompagnée de son second de l’époque Johann Barichasse. Coup de cœur confirmé !

Et c’est donc tout aussi naturellement que nous lui avons proposé d’ouvrir la toute première édition de nos Tables Ouvertes…

Nous avons eu la joie de cuisiner ensemble un dîner insolite, engagé et gourmand, avec l’équipe composée ce soir-là de deux personnes en insertion, et nous avons adoré !

Au menu était proposé un accord mets et vins en cinq temps, avec une sélection de vins vivants fait par Paco, notre ami et partenaire, gérant de la cave d’Ivry.

Et cerise sur le gâteau : Manon a rencontré ce soir là Obaidullah, l’un de nos apprentis particulièrement motivé. En ce moment, il est en cuisine au Mermoz pour un stage d’observation de 15 jours… Et il n’en rate pas une miette !

Merci à vous de rendre possible ces belles histoires…

Au rendez-vous de notre prochaine Table Ouverte : Denny Imbroisi – 11 décembre 2019 à partir de 20h. Réservez vos places !

 

Soutenez un projet solidaire et gourmand et aidez-nous à former les restaurateurs du monde de demain !

La Table du RECHO lance ses Tables Ouvertes

La restauration est un métier en tension. En 2018, 180 000 emplois restaient à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie restauration, un chiffre qui vient renforcer notre conviction et ambition de faire bouger les lignes.

C’est pour cette raison que nous avons souhaité mettre en place une fois par mois une soirée Table Ouverte.
Le principe est simple : accueillir le temps d’un dîner un.e chef.fe ambassadeur.rice de l’association, afin de rencontrer et cuisiner en collaboration avec notre équipe. Les bénéfices récoltés pendant ces dîners caritatifs nous permettent par la suite d’envoyer une fois par mois les sept personnes réfugiées, accompagnées au sein de notre restaurant, dans les établissements partenaires. Ainsi, nous leur permettons d’enrichir leur vision du métier et de bénéficier d’un accompagnement privilégié de la part de grand.e.s cuisinier.e.s et professionnel.le.s engagé.e.s.

Veuillez entrer un email valide

Une erreur est survenue!
Veuillez vérifier votre connexion ou contacter une administrateur du site

Merci pour votre inscription ! A présent nous allons pouvoir vous raconter notre vie ! ;) ... Stay tuned !

Nous vous comptons déjà parmi nos amis !

© 2017 — Powered by Spin Interactive