Le RECHO a reçu le prix solidaire des Trophées Agrica

A l’occasion de la 3e édition des Trophées Agrica, remis le 28 novembre à Paris, le RECHO a reçu le prix solidaire, à l’unanimité du jury. C’est une nouvelle reconnaissance du travail de fond mené par le RECHO pour une cuisine qui rassemble, plus juste et plus durable.`

A travers ce prix, le groupe Agrica souhaite valoriser des projets innovants, cette année centrés sur le gaspillage alimentaire. « Le RECHO est un formidable levier au service d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’aspirent qu’à la paix», a souligné François Serpaud, président du jury des Trophées Agrica et secrétaire général de la Fédération nationale agroalimentaire CFE-CGC. « Cette association dépasse de loin le simple fait de nourrir des gens. Elle ajoute la solidarité, le partage et renforce le lien social. Et elle permet à des personnes qui n’étaient pas faites pour se rencontrer de se retrouver autour d’une table. »
Cette bourse, d’un montant de 4 000 €, contribuera à financer les prochaines missions de terrain de l’association.

Un film a également été tourné à l’occasion de la mission du RECHO au festival Franco faunes à Bruxelles, en octobre dernier.

Il contribuera à renforcer la visibilité de l’action menée par l’équipe.