La Table du Recho lance ses Tables Ouvertes !
Le temps d’un repas, nous ouvrons les portes de notre restaurant à un.e chef.fe invité.e, pour cuisiner en complicité avec notre équipe.
Au menu ? Un dîner en 5 temps, avec accords mets et vins, concocté à partir de produits responsables, locaux, de saison et à faible empreinte carbone !
Pour notre toute première édition, nous avons le plaisir d’accueillir la talentueuse Manon Fleury (cheffe du restaurant Le Mermoz, Paris) pour un dîner exceptionnel autour de la courge.
À travers nos Tables Ouvertes, chaque chef.fe invité.e s’engage à nos côtés sur un parrainage annuel, pour permettre l’insertion professionnelle des personnes que nos accompagnons au sein de notre restaurant. Un véritable soutien et une belle occasion de cuisiner ensemble pour restaurer le monde !
Ainsi, une fois par mois, nos bénéficiaires vont passer une journée dans le restaurant de leur parrain ou marraine pour une expérience enrichissante et une meilleure compréhension des métiers de la restauration.
Tous les bénéfices de la soirée permettront à notre association de renforcer l’accompagnement des personnes réfugiées en formation à La Table du RECHO.
Soutenez un projet solidaire et gourmand et aidez-nous à former les restaurateurs du monde de demain !
INFOS PRATIQUES :
Mercredi 6 novembre
20h-23h
Formule unique accords mets & vins à 55€
Réservations : HelloAsso
ACCÈS
La Table du RECHO
51 boulevard Exelmans
75016 Paris
Metro : Exelmans (Ligne 9), Michel-Ange Molitor (Ligne 10)
👉 Le projet des Cinq Toits
Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l’Association Aurore porte un nouveau projet d’innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.
Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d’un centre d’hébergement. Venus d’ici ou d’ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.
Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.
🏫 Les Cinq Toits – un lieu de vie
Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentifs aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitants.