6 160 votes pour le projet du Grand RECHO !

En route vers le Grand RECHO

Nous vous avions prévenus, 2018 sera riche ou ne sera pas ! Place désormais à la mobilisation pour soutenir le projet du Grand RECHO à Arras, en octobre prochain.
Après un mois intense d’une belle mobilisation collective, il a cumulé 6 160 votes sur le site de la Fabrique Aviva. C’est beaucoup, et MERCI ENCORE pour votre soutien !
Mais cela suffira-t-il ? Le suspens est insoutenable jusqu’au 30 avril, date à laquelle nous saurons si le projet est qualifié pour les délibérations finale. Les plus soutenus seront départagés par un jury et recevront une dotation financière.

Changement d’échelle

Le Grand RECHO est un projet d’une ampleur inédite pour l’association. Il s’agira non seulement de cuisiner ensemble pour faire tomber les barrières entre les Hommes, mais aussi, et surtout, de participer à la naissance d’un grand réseau de solidarité locale qui impliquera la population le plus largement possible, sans restriction et au bénéfice de tous.
Le restaurant éphémère a vocation a servir des repas à prix libre chaque soir pendant 15 jours. Ils seront cuisinés par les réfugiés hébergés dans les centres d’accueil de la ville, et plusieurs événements associeront les restaurateurs locaux, les associations et les commerçants au fil de la quinzaine.

Cette opération marquera un tournant dans l’action du RECHO pour élargir encore ses missions et proposer une approche inclusive et collective.

Rendez-vous le 30 avril pour la suite !