L’HOSPITALITÉ EST UNE FÊTE !
Le RECHO, en partenariat avec les associations Stamtish, La Grenze et Refugee Food, vous invite à la seconde édition d’un Itinéraire Solidaire à Strasbourg ! Le temps d’un week-end hors du commun, Strasbourgeois·es et personnes exilées accueillies sur le territoire pourront se rencontrer, échanger et partager un moment privilégié, grâce au langage fédérateur de la cuisine !
À l’occasion de la Semaine des Réfugié·es 2022 organisée par la Ville de Strasbourg et l’association Foyer Notre Dame, rendez-vous le samedi 18 et dimanche 19 juin à La Grenze pour contribuer ensemble à la construction d’une société plus joyeuse, inclusive et bienveillante.
• Samedi 18 juin à La Grenze (23 rue Georges Wodli, 67000 Strasbourg)
• ATELIER DE CUISINE SOLIDAIRE & INCLUSIF (16h-19h) •
Atelier gratuit sur inscription, par ici.
• BANQUET SOLIDAIRE & CONCERT DE L’ASSOCIATION BALLADE (19h30-00h30) •
Entrée libre et prix libre : vous avez la possibilité de participer financièrement à la hauteur que vous souhaitez. Votre participation financière nous permet notamment de financer les matières premières utilisées pour cuisinier lors de notre atelier de cuisine.
Places limitées : nous vous conseillons d’arriver tôt pour garantir votre entrée !
• Dimanche 19 juin : à La Grenze (23 rue Georges Wodli, 67000 Strasbourg)
• ATELIER DE CUISINE SOLIDAIRE & INCLUSIF (14h-17h) •
Atelier gratuit sur inscription, par ici.
• BANQUET SOLIDAIRE (18h-21h) •
Entrée libre et prix libre : vous avez la possibilité de participer financièrement à la hauteur que vous souhaitez. Votre participation financière nous permet notamment de financer les matières premières utilisées pour cuisinier lors de notre atelier de cuisine.
Places limitées : nous vous conseillons d’arriver tôt pour garantir votre entrée !
À travers ses Itinéraires Solidaires, Le RECHO souhaite ancrer et pérenniser ses actions localement, à l’instar de son projet de mixité sociale Le Grand RECHO et de son restaurant d’insertion La Table du RECHO, afin d’impulser et de construire avec les acteurs locaux un mouvement de cuisine sociale et solidaire dans les villes participantes de France.
UNIR NOS FORCES AU NOM DE LA SOLIDARITÉ !
Grâce à leur engagement et leur précieux soutien, l’édition strasbourgeoise d’Itinéraires Solidaires a pu voir le jour.
“Comme le RECHO, Stamtish partage la conviction que la cuisine constitue un formidable outil pour l’insertion, la médiation interculturelle et la création de liens entre les personnes, au-delà des préjugés sur les migrations.“
“Cette nouvelle rencontre durant la Semaine des Réfugié·es permet la convergence de nos publics mais aussi des idées qui lient nos projets respectifs en ayant la nourriture comme lien social et culturel.“
“À l’occasion de la clôture de l’édition 2022 du Refugee Food Festival à Strasbourg, les talents culinaires des personnes réfugiées seront à l’honneur grâce aux ateliers de cuisine proposés par le RECHO dans le cadre des Itinéraires Solidaires.“